Rinjani, Lombok, Indonésie

Publié le par fredbastien73.over-blog.com

Désolé de ne pas donner autant de nouvelles que je le souhaiterais, on ne trouve pas internet partout par ici!

De Lovina, où nous avons coursé quelques dauphins à l'aube en compagnie d'une pléthore d'embarcations (une expérience sans doute assez traumatisante pour ces pauvres bêtes), nous nous sommes rendus à la journée sur l'île Menjangan au nord-ouest de Bali pour admirer ses coraux et ses tombants. 

P8210037P8210028

Nous avons ensuite mis le cap sur Padang Bai, port d'embarquement pour l'île de Lombok, en s'arrêtant au passage à Bondalem où nous avons été invité chez une charmante francaise à la retraite et à Amed, un autre site à l'est de Bali également réputé pour ses coraux.

Arrivant pile à l'heure avant le départ du ferry, nous sommes arrivés après 5 heures de traversée et 2 films de Kung fu (à la plus grande joie de la miss) sur l'île de Lombok, où nous avons trouvé à nous loger à Mataram, la 'capitale'. 

De là nous avons organisé un trek de trois jours au Rinjani, le deuxième volcan d'Indonésie par son altitude, culminant à 3726 mètres.

P8260018

Intégrés dans un groupe de 9 touristes, avec une organisation indonésienne comprenant guide et porteurs, nous avons évité la typhoide (et la disette) de justesse, la gestion de l'environnement n'étant pas une préoccupation majeure dans ce pays. Léa a fait preuve de beaucoup de courage, et a suscité autant d'étonnement que d'admiration sur son chemin.

P8260025P8260039

P8260056P8270061

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article